Armagnac News
8 févr. 2024
Cette année encore la délégation armagnacaise, forte de près de 40 représentants, sera de qualité. Comme les animations proposées par l’interpro
« La présence du Bureau National Interprofessionnel de l’Armaganc (BNIA) au salon Vinexpo Paris, dans l’espace Be Spirit, s’annonce exceptionnelle », lance la responsable communication et promotion de l’interprofession Maeva Vidonne. « Le focus sera mis sur la diversité de l’armagnac, célébrant les nuances et les caractéristiques uniques de notre appellation ».
Alors que 39 acteurs de l’armagnac exposeront Portes de Versailles du 12 vau 14 février à l’occasion de ce salon qui compte parmi les plus importants au monde, les animateurs de l’interprofession sont sur le pied de guerre. « Le concept du stand se distinguera en mettant en avant pas moins de 80 références en dégustation libre, représentant les trois terroirs et les quatre cépages majoritaires de l’appellation », précise Maeva Vidonne.
Ainsi, les amateurs, mais aussi ceux qui seront là pour découvrir l’eau-de-vie gasconne, auront l’opportunité de déguster des armagnacs allant du VS d’un an à des millésimes de plus de 40 ans de vieillissement, offrant ainsi une expérience sensorielle riche et variée ».
Mais ce n’est pas tout, « en plus de cette expérience de dégustation, l’armagnac et la Blanche Armagnac seront également à l’honneur sur l’Infinite Bar à travers la création de quatre cocktails signatures réalisés par le réputé Jeffrey’s Bar à Paris, ajoutant une dimension créative et contemporaine ».
https://armagnacnews.com/la-diversite-de-larmagnac-a-vinexpo/