top of page

Du Street'Art'Magnac au Domaine Laffitte

Henri Portes

13 avr. 2018

La 4e édition de Street' Art'Magnac, organisée par l'association ECLA, débutera lundi 16 avril et se prolongera jusqu'au dimanche 22 avril. Depuis sa création, le Festival Street'Art'Magnac d'Eauze fait rayonner l'art urbain dans le paysage rural et culturel gersois.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Christophe et Sébastien Laffitte, ont convié sur leur domaine cinq artistes qui, durant le festival, réaliseront deux grandes oeuvres.


Vendredi après-midi, au Domaine des Frères Laffitte, Christophe a commenté l'événement en précisant les motivations qui les ont conduits à accueillir sur le Domaine cette manifestation artistique:

"Nicole Dauguen, créatrice de ce festival, nous a communiqué sa passion, nous avons été conquis par les oeuvres déjà réalisées les années précédentes et nous trouvons que le Street'Art donnerait une image moderne et colorée sur nos bâtiments. Evidemment, nous ne connaissons pas les motifs que les artistes réaliseront puisqu'ils travailleront en suivant l'inspiration suscitée par le cadre. Au Domaine deux artistes s'exprimeront sur un vieux mur en brique et les trois autres sur une très grande surface métallique."


Comme dans les rues d'Eauze et sur les autres sites, où se déroulent le festival Street'Art'Magnac, au Domaine des Frères Laffitte, le public peut venir découvrir le travail des artistes, ou en fin de semaine contempler les oeuvres achevées.


"Nous serons présents pour accueillir les visiteurs et par la même occasion, les personnes qui le souhaitent pourront visiter les chais et découvrir nos vins régulièrement médaillés."



https://lejournaldugers.fr/article/26665-du-streetartmagnac-au-domaine-laffitte

bottom of page